Sélectionner une page
Le Clos des Chaumes, AOC Fiefs Vendéens Mareuil, deux perles

Le Clos des Chaumes, AOC Fiefs Vendéens Mareuil, deux perles

Fabien Murail élabore des vins originaux dans son terroir vendéen. Nous avons sélectionné ” Le clos des Chaumes” en blanc et en rouge.

Une découverte faite l’an dernier, et confirmée cette année.

Le blanc est le fruit d’un assemblage de Chenin et de Chardonnay, avec les arômes de ces deux cépages, et un ensemble séduisant.

Le rouge est élaboré à partir de Cabernet franc, de Gamay, de Pinot noir et de Négrette. Un vin rond, chaleureux, sur le fruit, avec une touche réglissée.

Le Blanc en apéritif, le Rouge avec des repas d’été Indien, Passez commande, passez chercher, ou nous livrons aux conditions habituelles

Bientôt les vendanges. 2020 la qualité au rendez-vous ?

Bientôt les vendanges. 2020 la qualité au rendez-vous ?

Voilà une belle photo prise dans le vignoble nantais ce 15 juillet. Les vendanges devraient commencer entre le 15 et le 20 août. Date exceptionnellement précoce, mais qui s’est déjà vue. On a connu ce phénomène en 1883. Dans le vignoble de la Loire, la récolte s’annonce généreuse et , jusqu’à confirmation, d’une très belle qualité. La Champagne se trouve aussi dans une situation de vendange précoce et prometteuse.

Le Sud verra des situations assez contrastées selon les sous-régions. Le Printemps, chaud et humide, a donné du souci aux vignerons, et nous serons très attentifs à la qualité finale des récoltes.

Actuellement, nous attendons plusieurs livraisons importantes de vins de Loire, avec quelques nouvelles perles. On vous en parle très prochainement

La liste des vins en dégustation ce 13 juin

La liste des vins en dégustation ce 13 juin

Voici les vins qui vous seront proposés à la dégustation ce samedi 13 juin :

Belle Epine rosé 2019,

Château favori 2019,

Sauvignon de Val de Loire 2019,

Clos des Chaumes blanc 2019,

Clisson 2015,

Clos des Chaumes rouge 2018,

Château d’Anglès 2017

 

On va déguster pour la fête des pères, en gardant les distances

On va déguster pour la fête des pères, en gardant les distances

Après 3 mois de confinement, nous allons tenter l’aventure d’une dégustation. Ce sera le samedi 13 juin à Godinne. De 11h30 à 19h.

Vous devrez vous inscrire pour réserver une place (ou deux) pour une fenêtre de 30 minutes. C’est un peu strict, mais cela vous permettra de déguster (ou de redéguster) 7 vins.

Si vous désirez repartir avec d’autres vins que vous connaissez, soyez gentils de nous envoyer une commande ou un mail, question que nous vous préparions cela à l’avance.

Et pour le reste, nous vous demandons de bien respecter les consignes de distanciation et d’hygiène. Mais surtout, ce sera un plaisir de vous revoir, et de vous faire déguster ces magnifiques produits

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Sp0dD5omwCPBRldDCFneN4vCIzUBA79a-XA-0N45ksY/edit?usp=sharing

En cliquant sur le lien, vous aurez accès au tableau de réservation. 

A très bientôt

 

Le Chateau Favori portera bien son nom en ces mois d’été

Le Chateau Favori portera bien son nom en ces mois d’été

Les vins rosés ne sont pas légion dans notre gamme. Nous vous offrons l’occasion de tester un vin des Coteaux Varois. Structuré, floral, assez puissant et élégant. Un assemblage des cépages grenache, Syrah et Rolle.

Pour vous encourager dans cette bonne voie, nous vous offrons, jusque fin juin, une ristourne de 5% par 6 bouteilles et 10% par 12 bouteilles, cumulable avec notre ristourne de 5% par 12 bouteilles ou plus

La bouteille, reconnaissable entre toutes, n’attend plus que vous

 

Quelques offres, et des suggestions pour élargir vos horizons gustatifs

Quelques offres, et des suggestions pour élargir vos horizons gustatifs

Une certaine usure, des fêtes pas comme les autres années, notre patience est mise à rude épreuve.

Pourquoi ne pas profiter des offres qui continuent ?  Toujours 5% par 12 bouteilles commandées, et 5% par 6 bouteilles d’un même vin pour la liste qui suit:

Pour les Blancs, le sauvignon 2019, le Clos des Chaumes blanc 2019, le Clisson 2015 .

Le Pinot Noir rosé 2018

Pour les rouges, le Clos des Chaumes rouge 2018, et le Pinot Noir rouge 2019 ( la palette est en route, on livrera plus tard si elle prend le chemin des écoliers)

En dehors de ces promotions, et pour faire des essais de perles un peu plus rares, Le Priolat 2015, le Sassayen 2017, Mas Baux ” La vie en Rouge” 2019, Bourgueil Cuvée Petit Mont 2017, Clos de Sixte Lirac 2016,

Rasteau “Les Valats” 2016 , et le Château d’Anglès La Clape 2017…

Et pour les amateurs d’art, un vin divin entouré d’une œuvre d’art, Château Ad Francos 2015, étiquette dessinée par Pierre Alechinsky.

Un souvenir, un goût particulier, un accord mets-vin, écrivez, appelez, pour un partage joyeux autour du vin

On a le (beau) temps, c’est le moment de tester !

Comme on pouvait s’y attendre, le confinement est prolongé. Pour résister au désagrément que représente la situation, nous vous conseillons un petit voyage en Loire.

Les vins blancs, Sauvignon, Clos des Chaumes, Sassayen, Clisson, le Pinot Noir Rosé, les rouges, le Pinot Noir , le Clos des Chaumes, le Bourgueil du Domaine du Petit Bondieu.

Et si vous voulez vous évader plus au Sud, regardez notre catalogue, Bordeaux, Rhône, ou même Espagne.

Prenez le temps de rêver, avant de goûter. N’ hésitez pas à appeler pour toute information complémentaire !

Les (bonnes) nouvelles du confinement

Nous sommes confinés, mais il faut garder le moral. Pour vous y aider, nous appliquerons une ristourne de 5% sur une série de vins ( par 6 bouteilles ). Cette ristourne est cumulable avec la ristourne de 5 % pour toute commande de plus de 12 bouteilles que nous vous offrons en avril.

Les vins concernés sont : Les clos des Chaumes rouge et blanc

Le Sauvignon du Val de Loire 2019

Le Pinot Noir rosé 2018 et rouge 2019

La Cuvée Petit Mont du Domaine Pichet 2017 (coup de cœur Hachette 2020)

Le Clisson 2015

Le Sassayen 2017

Passez commande sur le site ou par téléphone au 0473/675 200. Au plaisir de vous entendre. Bon courage, et merci à tous ceux qui permettent de combattre le Covid 19

Clos des Chaumes AOC Fiefs Vendéens Mareuil 2019

Clos des Chaumes AOC Fiefs Vendéens Mareuil 2019

Fabien Murail a accepté d’entamer une collaboration avec Couleur Raizin. Nous avons sélectionné deux de ses vins.

Le Clos des Chaumes blanc est élaboré à partir des cépages Chardonnay et Chenin. On retrouve les notes d’agrume de l’un et les notes de miel de l’autre. Une perle à découvrir

Le Clos des Chaumes rouge est élaboré à partir des cépages Cabernet franc, Gamay, Pinot noir et Négrette. Une belle rondeur, des fruits et une finale réglissée. Un vin très particulier qui plaira à tous les amateurs.

Ils sont disponibles , et peuvent être commandés sur le site ou en nous contactant au 0473/ 675 200.